Notre première destination nous amenait sur le West Head Lookout où l’on pouvait profiter d’une vue différente sur Palm Beach. Le parc national de Ku-Ring Gai était mondialement connu car ses paysages avaient servis de décor à la série Skippy le Kangourou. Il était évidemment classé au patrimoine australien et il possédait la particularité d’être traversé par une longue route bitumée de laquelle partait une multitude de tracés de randonnées. On s’aventurait sur l’un des plus difficiles, le Resolute Trail, qui devait nous mener à Resolute Beach, une plage enclavée dans la forêt.
En effet, la marche était compliquée sous le soleil mordant du mois d’avril australien. On arrivait quand même à bon port relativement rapidement et on profitait de la beauté du paysage. Nous nous sentions absolument seuls au monde sur cette plage. Elle se cachait complètement dans la forêt et ne se révélait qu’aux marcheurs les plus persistants. On en profitait pour sortir le drone et l’appareil photo afin de garder des souvenirs précieux. Après une heure à flâner dans cet endroit paradisiaque, il nous fallait remonter.
https://strava-embeds.com/embed.jsOn montait un chemin de terre assez pentu quand je stoppais Cassandre d’un geste vif. Je mettais mon doigt à la bouche pour lui faire signe de ne pas faire de bruit et je lui montrais ce qu’il y avait devant nous, à la lisière du sentier. Un kangourou assez massif nous regardait d’un air las et blasé. On comprenait qu’il avait l’habitude de voir des humains passer mais il n’en restait pas moins un animal sauvage dans son habitat naturel. Un peu méfiant, on se frayait notre route en passant tout près de lui. Des étoiles nous clignaient dans les yeux. On se rendait compte de la chance incroyable qu’on avait de pouvoir faire ce voyage fou et chaque jour validait encore plus notre choix. On retournait à la voiture pour se diriger vers une autre promenade, plus simple cette fois-ci.
A un point précis de l’America Bay Track, une cascade grondait. Des litres d’eau en coulaient à chaque seconde et si vous arriviez à grimper sur les roches sèches les plus proches du bord, vous aviez une vue imprenable sur la baie de l’Amérique. Le bras de mer glissait lentement au milieu des arbres et c’était un paysage qu’on aurait plutôt vu en Asie du Sud-Est, en Thaïlande ou au Vietnam. Epoustouflés par la beauté du lieu, on s’asseyait et on profitait de la vue pendant de longues minutes.


Débutait alors la première partie compliquée de notre aventure. On prévoyait de ne pas dormir à l’hôtel mais dans la voiture et il fallait bien qu’on se douche. On repérait une douche au bord d’une plage sur Wikicamps, l’application des campeurs australiens. On se rendait sur place et on avait droit à une douche fermée mais froide. Nous n’étions pas en position de faire des manières et on se lavait assez rapidement. Les rires fusaient sous l’eau gelée, la situation ne manquait pas de piquant. Une fois frais et dispo, on se promenait sur la plage et on profitait des couleurs incroyables du coucher de soleil australien. Il était chaque soir surprenant et on ne s’en lasserait probablement jamais.




Après un repas dans un restaurant indien de la ville d’Hornsby, on prenait la direction de Berowra pour y passer la nuit. Cassandre garait la voiture dans une petite rue à l’apparence très calme. Nous avions des pavillons à notre gauche et un début de forêt à notre droite. On mettait en place la logistique pour dormir à l’arrière de la Falcon et ce n’était pas simple. Il fallait rapatrier le maximum d’affaires sur les sièges avants puis rabattre la banquette arrière avant de caler tout ce qu’il pouvait rester sur un côté. Ensuite, il restait à installer les tapis de sols et déplier les sacs de couchage. L’opération nous avait pris presque trente minutes mais nous étions fins prêts à dormir.

Laisser un commentaire